Optimisez la rentabilité de vos formations

Avec la réforme de l’apprentissage, les organismes de formation ont dû ajuster leur modèle de développement.

Nous avons identifié différents enjeux : 

  1. Augmenter le taux de remplissage de vos formations pour optimiser la rentabilité économique. 
  1. Outiller vos prescripteurs actuels : Renforcer les partenariats avec les acteurs institutionnels (Pôle Emploi, Missions locales, Cap Emploi,..) dans l’objectif de les outiller pour faciliter le recrutement de vos futurs stagiaires.  

Nous vous proposons une approche qui permettra de :

  1. Cibler les motivations / aspirations personnelles : Notre démarche affinitaire vise à identifier les motivations des candidat·e·s et les mettre en relation avec les métiers visés par ces formations.
  1. Évaluer la capacité d’apprentissage : En s’appuyant sur le RNCP (+ les échanges que nous pourrions avoir avec vos formateurs), nous évaluerons les prérequis indispensables à maîtriser pour suivre la formation.
  1. Optimiser votre relation avec vos prescripteurs : notre enjeu sera de revisiter le mode opératoire actuel pour opérer une approche plus directe qui doit vous permettre de créer un vivier de candidat·e·s à recontacter pour poursuivre le processus de recrutement. 

Ils en parlent mieux que nous : Nos références

Vous Souhaitez en savoir plus ?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

OuiNon

Confidentitalité des données

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées par la société LE TRAVAIL RÉEL, société par actions simplifiée au capital de 150.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 852 695 741 et dont le siège social est situé 25 Avenue Lionel Terray à Jonage (69330), et par l’Association le TRAVAIL EN LUMIERE, association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, inscrite au Répertoire National des Associations (RNA) sous le numéro W691100674, et dont le siège social est fixé au 25, Avenue Lionel Terray à Jonage (69330) dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, afin de répondre à votre demande de contact. Pour plus d’informations sur vos droits, rendez-vous en bas de page rubrique "confidentialité des données personnes"